Logiciel erp HERAKLES le PIC et le PDP

> vidéos le PIC et le PDP du logiciel erp HERAKLES

Le logiciel erp HERAKLES associe les fonctions de gestion commerciale et de gestion de production soit à l'affaire soit sur niveau d'alerte du stock soit sur prévisions de livraisons. Le logiciel erp HERAKLES  traite l'ensemble de ces fonctions de manière naturelle et adaptée à la réalité des entreprises. Une partie de l'activité peut être de type négoce avec éventuellement des compositions ou nomenclatures (négoce assemblé) , des kits de montage,une autre partie concernée par la fabrication à l'affaire, sur mesure avec des besoins d'approvisionnements liés à l'affaire ou sur niveau de stock et enfin une troisième partie mélangeant des lancements de fabrication soit sur prévisions de livraisons soit sur niveau de stock. L'ensemble se combine facilement grâce aux fonctionnalités performantes et facile à mettre en oeuvre du logiciel erp  HERAKLES.

Le Plan Industriel et Commercial (P.I.C.)

Le module PIC du logiciel erp HERAKLES permet de définir un plan prévisionnel de livraison. Pour aider à définir ce plan, le logiciel erp HERAKLES propose plusieurs informations : le carnet des commandes fermes et des commandes prévisionnelles, les statistiques historiques et la tendance issue du calcul ABC. L'ajustement du plan se fait par semaine ou par mois. 

Le Plan Directeur de Production (P.D.P.) 

Le module PDP du logiciel erp HERAKLES traite les prévisions validées par le PIC et les nomenclatures des pièces pour établir les propositions de lancement en fabrication et les propositions d'achats. Ces calculs exploitent les paramètres précisés sur chaque référence : composant à intégrer dans le PDP ou non, stock d'alerte, stock mini, lot de lancement, quantité minimum de commande, délai de fabrication et délai d'approvisionnement. Le Bureau décisionnel présente le résultat du calcul avec les éléments explicatifs afin de qualifier les engagements proposés.